Thèse en Architecture – Exposition
présentée par Mylène Moliner-Roy
Cette exposition présente le projet de recherche et création complété dans le cadres de ma maitrise en architecture à l’université McGill.
L’architecte contemple, conçoit et crée. Le projet de recherche et création propose une vision pour stimuler une réflexion constructive sur l’environnement bâti. Rêver North Hatley présente une recherche en deux temps. D’abord une recherche sur l’histoire architecturale du village, puis un projet de création qui dresse sur un scénario de développement possible pour le futur du village. Cette thèse présente une vision qui a pour but de stimuler une discussion constructive sur le futur de North Hatley.
Cette étude de North Hatley et de son caractère distingué, certes fragile, est une opportunité pour réfléchir sur l’importance de l’esprit du lieu et les impacts de la mondialisation qui transparaissent dans les constructions modernes. Le débat sur l’avenir du village cadre dans un thème actuel au 21e siècle, alors que la mondialisation est tangible. Dans ces temps de changement, j’invite les gens préoccupés par l’avenir de North Hatley à se joindre à moi et rêver au futur de ce lieu charmant, j’espère que cette exposition saura stimuler une discussion enrichissante au sein de la communauté locale
Sincèrement,
Mylène Moliner-Roy